radeau

Nous avons toute l’année en stock des radeaux de survie de type « plaisance », dans les gammes côtier et hauturier, ainsi que pour les radeaux pour la pêche professionnelle.

Pour les radeaux Professionnels homologués SOLAS, les ventes se font sur  commande spéciale, en accord avec le client à qui nous proposerons un radeau adapté à son activité professionnelle particulière.

 

Informations sur le contexte réglementaire :

  • La norme ISO 9650 est destinée à améliorer et harmoniser les standards de conception des radeaux de survie. Elle distingue 2 catégories de radeaux : les Type 1 pour la navigation hauturière et les Type 2 pour la navigation côtière (elle n'impose aucune limite entre la navigation côtière et hauturière).
  • En France, la division 224 détermine l'équipement de survie en fonction de votre zone de navigation, et non plus en fonction de la conception de votre bateau, comme c'était le cas jusqu'au 31 décembre 2004. Elle fixe à 6 milles la limite entre navigations côtière et hauturière.

Les radeaux Open Sea ISO 9650 sont de Type 1, c'est-à-dire conçus pour la navigation hauturière, donc adaptés aux risques encourus lors de longs voyages (vents forts, vagues hautes). Ils appartiennent au Groupe A : ils se gonflent correctement dans une température ambiante comprise entre -15°C et 65°C et sont équipés d'un fond isolant en mousse aluminisée.

Les radeaux Open Sea ISO 9650 sont disponibles avec un armement inférieur ou supérieur à 24 heures. Afin de s'adapter à votre programme de navigation (longues distances, traversées...), la version inférieure à 24 heures se convertira en toute simplicité en version supérieure à 24 heures grâce à un sac séparé (grab bag). Flottant et étanche, il contient l'armement complémentaire nécessaire à une attente plus longue des secours et est doté d'un système d'attache pour plus de sécurité.

En résumé : Un radeau côtier (ou coaster) est adapté pour naviguer dans tout l’arc antillais, de la Floride au Vénezuela; un radeau hauturier (ou open sea) au-delà de cette zone.

Services & marques

stationnement bateaux guadeloupe
LA solution à vos problèmes de stockage de bateau en Guadeloupe !
nouveau logo zodiac

Les défis ESPACE-OCEAN

Logo TTR2009
Transat à la Rame : François LAMY est arrivé 3ème au scratch

mini 6.50
Mini-Transat 2013 : François LAMY est arrivé 23ème en Série

Heure locale

America, Guadeloupe
ESPACE OCEAN

Zone Artisanale de Roujol
Chemin de Roujol

97170 PETIT-BOURG
Guadeloupe

0590 90 34 14

0590 90 77 03

G.P.S: 16.17, -61.58

 
Copyright © 2018. Réalisé par AGWANET | Référencé sur Pages-Creoles.com